Trouver un cordeur pour recorder ses raquettes

Tout a commencé quand j’ai cassé le cordage de mes deux cadres en tournoi la semaine dernière… Un vrai cauchemar : Non seulement cela a perturbé mon jeu et mon match (que j’ai perdu), mais en plus j’ai ressenti une flemme terrible à l’idée de retourner au magasin de sport assez loin de chez moi pour aller porter mes raquettes, retourner les chercher une semaine plus tard et de payer plein pot !

Une solution existe: une plateforme web pour trouver un cordeur près de chez vous: Trouvetoncordeur

Pendant que je buvais une bière généreusement offerte par mon adversaire du jour, celui-ci me raconte alors qu’il a lui même comme tant d’autres joueurs, eu des problèmes récurrents avec ses cordages qu’il cassait sans arrêt. Investir dans une machine à corder ? Non m’a-t-il répondu, pas le temps ni la motivation d’apprendre à recorder ses raquettes. Il a trouvé mieux : une plateforme web qui permet de géolocaliser instantanément les cordeurs disponibles à côté de chez lui.

Cette plateforme se nomme simplement Trouvetoncordeur et permet de mettre en relation de façon optimisée cordeurs de raquettes et joueurs de Tennis, Squash et Badminton.

Fonctionnement de la plateforme

Mais ce n’est pas tout ! Pas besoin d’appeler ou de se rendre auprès du cordeur : en deux-trois clics, on peut renseigner le modèle de ses raquettes, les tensions désirées pour les montants et les travers, la date de récupération voulue (en fonction des disponibilités du cordeur…) et ainsi formuler sa demande de façon précise.

Une prise de rendez-vous s’instaure et le cordeur est venu chercher et ramener ses raquettes recordées alors qu’il était confortablement installé dans son canapé !

Alors c’est bien beau tout ça, mais combien ça coûte ?

Car j’imagine qu’il y a des frais de fonctionnement comme chez Blablacar ou airbnb..

Et non ! Me dit-il, le service est entièrement gratuit ! Il n’a payé que la pose (8 euros environ) et le transport Aller-retour du cordeur (5 euros).

Et ton cordage ? « J’ai fourni ma bobine au cordeur ! »

Des alertes mails pour vous prévenir dès qu’un d’un nouveau cordeur est inscrit près de chez vous.

Dans mon village il n’y a pas encore de cordeurs référencés, j’ai du aller dans la grande ville la plus proche, mais la plateforme est en plein développement et donne la possibilité de mettre en place des alertes précises : Dès qu’un nouveau cordeur s’inscrit dans ma commune selon mes critères renseignées, je recevrai une alerte par mail !

Des cordeurs pour l’instant présents dans les plus grandes villes

Pour le moment il y a surtout des cordeurs à Paris qui sont référencés, mais aussi des cordeurs à Lille, et des cordeurs dans les plus grandes villes de France: Lyon, Bordeaux ..

Alors, qu’attendez-vous aussi pour vous y mettre ?

Cherchez dès maintenant un cordeur de Tennis, Badminton ou Squash.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.