Finale Miami 2014 : Djokovic réalise un doublé historique

Deuxième masters 1000 de l’année, deuxième adjugé à Djokovic (après sa victoire en finale d’Indian Wells deux semaines plus tôt contre Roger Federer). Il remporte cette finale de Miami 2014 face à un Nadal impuissant en deux sets (6-3 6-3). C’est la quatrième fois qu’il remporte ce tournoi.

Djokovic remporte la finale Miami 2014 face à Rafael Nadal

Il s’agissait de la vingtième finale disputée entre les deux joueurs

Le tournoi

Si l’on devait retenir une chose de ce tournoi, c’est la place toujours occupée par les plus grands : Nous avons eu le droit à une 40 ème confrontation Nadal-Djokovic pour clore la quinzaine.

Les français pas au mieux

Le tennis français ne se porte pas très bien, avec une défaite précoce de nos deux meilleurs français : Tsonga face à murray (6-4 6-1) et Gasquet face à Federer (6-1 6-2), et ce, dès les 1/8 ème de finale. Ces piètres performances ont pour conséquence l’éjection des deux français du top 10 mondial. Ce lundi, Gasquet est 11 ème et Tsonga 12 ème. Il faut noter le joli parcours du Japonais Nishikori, qui s’est hissé en ½ finale pour la seconde fois de sa carrière (Shangai, en 2007) après avoir battu successivement Dimitrov, Ferrer, et Federer ! Enfin, nous avons eu la surprise de ne voir aucune ½ finale jouée avec deux forfaits simultanés historiques de Nishikori et de Berdych.

Le résumé de la Finale Miami 2014 Djokovic-Nadal

Les deux joueurs n’ayant pas eu à jouer leur demi finale, sont arrivés on ne peut plus frais pour aborder cette finale. Ils n’ont connu aucune difficulté dans leur parcours, à l’exception d’un petit set concédé par Nadal à Raonic en quart de finale. Pourtant, c’est le Serbe qui a radicalement dominé l’espagnol dans tous les secteurs du jeu : Gros pourcentage de première balle, retours longs et précis, plus tranchant, plus constant, plus agressif… Nadal n’a rien pu faire, malgré une balle de break (manquée) dès le premier jeu. On n’a jamais eu l’impression que le majoquin pouvait revenir dans la rencontre. Le score est sans appel : 6-3 6-3. Djokovic réalise ainsi la performance historique du doublé Indian wells-Miami pour la seconde fois de sa carrière (après 2011).Il égalise Federer qui avait réalisé ce doublé en 2005 et 2006.

Les highlights de la Finale Miami 2014: Djokovic-Nadal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.