Finale Indian Wells 2014: Le retour de Djokovic

Après un début de saison assez difficile (défaite en quarts de finale de l’Open d’Australie face à Stanislas Wawrinka ), Novak Djokovic remporte la finale du tournoi d’Indian Wells 2014, le premier master 1000 de l’année face à Roger Federer au terme d’un match à suspense (3-6, 6-3, 7-6 [3] en 2h12 min).

indian-wells-djokovic

Djokovic remporte le premier masters 1000 de l’année

Le tournoi Indian Wells 2014

Ce premier masters 1000 de l’année, Indian Wells, aura été plein de rebondissements. Avec notamment l’élimination de Nadal dès le troisième tour, de Wawrinka et de Murray (qui a du mal à revenir de sa blessure) dès les huitièmes de finale, de Berdych dès le deuxième tour, et le forfait de Del Potro, on a pu apprécier les performances de joueurs comme Dolgopolov ou Isner qui sont arrivés jusqu’en demi-finale.

Mais on a vu surtout un Roger Federer en grande forme, qui n’a pas perdu un seul set jusqu’en finale. Roger partait donc avec un peu d’avance sur Djokovic qui lui a abandonné plusieurs sets et a un peu souffert face à Isner en demi-finale.

Le résumé de la finale Indian Wells 2014 Djokovic-Federer

Roger démarre fort le match et récite son tennis. Premier set 6-3.
Un peu au dessus dans le deuxème set, Djokovic a du mal à se détacher, mais réussi à breaker pour mener 5-3, puis conclut sur son service.
Le serbe maintient la pression et parvient à breaker en début de 3ème set: 2-1.
A 5-4, Nole sert pour le match, mais craque complètement, laissant son adversaire revenir à 5-5. Les deux joueurs iront jusqu’au tie-break, dans lequel le Djoker prendra rapidement l’avantage et ne laissera pas cette fois-ci revenir Federer.

Novak Djokovic retrouve la confiance en gagnant ici son 3ème titre à Indian Wells (après ceux de 2008 et 2011) .

Les Highlights de la finale Indian Wells 2014 Djokovic-Federer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.